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I got heels, I got nails


Cette série de peintures sur hoodies est un tryptique dont chacune incarne un des sujets phares de mon travail. Elles abordent notamment des thématiques liées aux archétypes de la beauté féminine que j’invoque dans mes installations. Ainsi, ongles, maquillage et danse investissent les vêtements comme des toiles vierges et viennent créer trois chapitres autour de ma pratique. C’est en écoutant le morceau d’Alan Vega (chanteur du groupe suicide) « I got wheels, I got Nails » de l’album Resurrection River que l’intuition de ce projet m’est venue. Inspirée de ses lyrics, j’ai choisi de nommer ce triptyque « I got Heels, I got Nails », m’appropriant ainsi le ton menaçant de l’artiste pour aborder les questions qui me sont chères. La guérillère que je m’attelle à imaginer depuis des années nous assiège et menace de ses attributs. Cette figure féministe a avalé, digéré et déconstruit les carcans de beautés qui lui ont été imposés et elle les utilise désormais à son avantage comme des armes pour faire assoir ses positions. Cette série incarne donc les vêtements de combat de mes avatars féminins dans leur volonté d’émancipation. I got heels, I got Nails, se situe dans la continuité de ma pratique d’installation. Réaliser cette série de peintures me permet de pouvoir ancrer plastiquement et matériellement les éléments consitutifs de ce que je conçois comme des ambiances. Tel des t shirt de souvenirs touristiques « I <3 NY », elles deviennent alors les dernières reliques de l’exposition : souvenirs d’un voyage au coeur de mes univers ultra feminins.



© Max Borderie et Aïda Bruyère

DES OBJETS À SOI, Prix Sheds de l’art contemporain - Les Sheds (Pantin),
20/04/2023 au 03/05/2023

Commissariat : Sarah Nasla et Margot Rouas